Régis Juanico

Député de la Loire

Ma profession de foi pour le 2nd tour de l’élection législative

Madame, Monsieur,

Dimanche aura lieu le second tour de l’élection législative.

Dans notre 1ère circonscription de la Loire, avec votre soutien, je suis en capacité de l’emporter. Tout indique que les résultats seront très serrés.

Dans cet entre-deux-tours, la dynamique politique et la mobilisation militante sont clairement de mon côté. Depuis dimanche, je rassemble autour de ma candidature toutes les forces politiques de gauche qui ont appelé à voter pour moi. Mais je suis surtout encouragé par de nombreux messages d’électeurs de toutes sensibilités qui reconnaissent mon implication et mon travail pour notre territoire.

L’enjeu de ce second tour n’est plus de donner ou non au nouveau Président de la République les moyens d’agir, avec une majorité à l’Assemblée nationale. En effet, cela ne fait désormais plus aucun doute : Emmanuel Macron disposera à coup sûr d’une très large majorité parlementaire, probablement de plus de 400 député-e-s, un raz-de-marée sans précédent.

L’enjeu du second tour est tout autre : il s’agit désormais de préserver le pluralisme démocratique au sein du Parlement, de faire en sorte qu’une seule sensibilité politique ne s’accapare pas tous les pouvoirs, ni le monopole de la parole.

Je vous propose d’être représenté-e demain par une voix singulière et libre à Paris, et non par une députée qui sera « noyée » dans la masse, au sein d’un groupe pléthorique et docile.

Les habitants de la 1ère circonscription que je connais bien, savent qu’avec moi, ils pourront compter sur un élu capable de mener une opposition constructive, sans dogmatisme, pour contrôler l’exécutif, évaluer l’efficacité des lois sur le terrain et représenter notre territoire.

Dimanche, faites le choix du rassemblement républicain pour le pluralisme.

Dimanche, plus que jamais, je compte sur vous.

Régis JUANICO

Profession Foi by Régis Juanico on Scribd

2 commentaires

  1. par Goubier Georges - 16 juin 2017 à 22:07

    JE SOUHAITE TA VICTOIRE CAR LE pARLEMENT A BESOIN DE GENS D’EXPéRIENCE ET DE COMPéTENCE COMME TU EN AS INDISCUTABLEMENT; bonne CHANCE

  2. par BESSON MURIELLE - 18 juin 2017 à 20:51

    bravo à vous deux vous aviez raison Mardi quand vous m’avez dit que rien n’est joué nous avons encore parmi nous les deux meilleurs pour nous défendre
    dans cette société
    Murielle Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.