Semaine du 18 au 24 janvier

Cette 10ème édition du Trophée National des Jeunes sur Piste, que j’ai eu le plaisir de soutenir à travers une subvention exceptionnelle de 3000 € au titre de la « réserve parlementaire », restera sans aucun doute dans les annales. Outre l’anniversaire symbolique, c’est la première fois que Patrick Billet organisait ce rendez-vous sur deux jours. De plus la météo a, après trois années catastrophiques, épargné le site de Méons, baigné enfin par le soleil, malgré un peu de vent.
Tout fut donc parfait avec près de 250 enfants issus de 16 équipes, des bénévoles sans qui rien ne serait possible, et des passionnés de la piste qui n’ont pas hésité à consacrer leur week-end pour cette jeunesse.
Tout au long de ces deux jours, l’anneau Roger Rivière et la piste cyclable Claudius Pitiot ont été envahis par ces enfants qui se sont donnés sans compter.
Plus de 130 courses ont été disputées avec toutes les disciplines de la piste : le keirin, la vitesse, la course par élimination, mais aussi le contre la montre, le scratch et ce pour toutes les catégories, minimes, benjamins, pupilles et poussins, garçons et filles, et les courses par équipes avec la vitesse samedi et la poursuite dimanche, sans oublier les démonstrations spectaculaires de courses derrière motos avec Marc Pacheco et ses amis.
Au final, le club de Lyon Sprint Évolution remporte brillamment cette 10ème édition devant Clamart et l’ECSEL.
Texte : @ECSEL / ecselcyclisme42@gmail.com
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4#Alinea, Orchestra Premanan, Phildar, Inteva Products... Avec @LDumontDeputee nous déposons une proposition de loi pour supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat après avoir organisé son dépôt de bilan. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3756_proposition-loi.pdf?fbclid=IwAR2fVLm_Kk1AA70qC-A4qryrtE0tGNvo7ic3LmnZlSa4ZbK6Jv1XmVkzRNI
2Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
Laisser un commentaire