Régis Juanico

Député de La Loire

Le projet de Benoît Hamon pour faire battre le cœur de la France


Régis Juanico : Hamon c’est « un programme… par publicsenat

Ce jeudi 16 mars, Benoît Hamon a rendu public son projet pour faire battre le cœur de la France. C’est un programme qui est clairement de gauche : à la fois de gauche de gouvernement et de gauche des idées nouvelles.

Il contient bien sûr toutes les nouveautés qu’avait présenté Benoît Hamon pendant la primaire sur les grandes transitions : transition du travail (avec le revenu universel), transition démocratique, transition écologique. Et puis il est complété par toute une série de mesures nouvelles à la fois sur le social : emploi, pouvoir d’achat des salariés, des classes moyennes et des catégories populaires…, mais aussi sur les questions régaliennes : pour la justice, la sécurité, la défense.

C’est une semaine décisive puisque la présentation du projet va être suivie par le meeting de Paris Bercy, ce dimanche, et puis tout de suite après, un moment très attendu : le premier débat télévisé entre les principaux candidats.

On a là, en quelques jours, un moment charnière de cette campagne, un peu plus d’un mois avant le premier tour. On sait que beaucoup d’électeurs sont indécis. Beaucoup de ceux que nous rencontrons sur le terrain s’interrogent encore sur leur choix définitif et notamment sur les candidatures à gauche.

Le Projet de Benoît Hamon by RegisJuanico on Scribd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.