Madame, Monsieur,
L’année 2016 restera gravée dans nos mémoires par le traumatisme de plusieurs attentats et actes de barbarie, en particulier à Nice, le jour de notre Fête nationale.
Notre pays demeure hélas sous la menace permanente du terrorisme, et notre rôle est plus que jamais de protéger les Français, en donnant aux forces de sécurité les moyens d’agir. Protéger les Français, c’est aussi conforter notre modèle social face aux principaux risques de la vie : maladie, vieillissement et chômage. La protection de notre planète nous impose aussi d’agir pour l’avenir et les conditions de vie des futures générations.
En 2017, après l’adoption de la Loi pour la transition énergétique et la COP 21, la France doit accélérer la mutation écologique de notre société vers une économie « décarbonée », plus verte et plus durable : une économie de la tempérance.
En ce qui concerne la santé de nos concitoyens, je suis particulièrement fier d’avoir été à l’initiative de deux dispositions législatives qui entreront en vigueur dans les prochains mois :
– la simplification pour les familles et les associations du certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive ;
– la possibilité de la prescription du “sport sur ordonnance” par les médecins traitant aux patients atteints d’une affection de longue durée (diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires…).
Fidèle à mon engagement en faveur du mouvement sportif, j’ai également fait adopter le principe d’un fonds d’”Héritage sportif et territorial” de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui permettra un retour concret de 25 millions d’euros pendant sept ans vers le sport amateur et les territoires. A suivre !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire