Semaine du 18 au 24 janvier

Le Centre Départemental d’Aide par le Travail (CDAT) est un établissement public départemental. Il dépend, pour sa tarification et son financement, à la fois de l’Agence Régionale de Santé (pour le financement de son activité de formation) et du Département (pour la partie hébergement) et se caractérise également par plusieurs activités à caractère commercial (traitement du courrier, espaces verts, sous-traitance et restauration).
Implanté sur un terrain de près de 12 000 m² au cœur de Saint-Priest-en-Jarez, le CDAT a engagé, en lien avec le Conseil départemental et la Mairie de la commune, un projet de restructuration et une relocalisation de ses différentes activités. Par ailleurs, le Département souhaitait pour sa part valoriser une partie du site d’implantation non dévolue aux activités au CDAT.
Lors de la réunion publique de l’Assemblée départementale du lundi 11 avril, un partage du site a été approuvé à l’unanimité. Le rapport proposé et ainsi voté autorise la redéfinition de l’espace dédié au CDAT, sur une surface d’environ 7 000 m² en bas de la parcelle, pour lui permettre de poursuivre ses activités de restauration et de réaliser un parking ouvert et partagé dans ses usages avec la commune de Saint-Priest-en-Jarez, d’une capacité de 41 à 50 places, et le détachement d’un parcelle d’une surface de 4 000 m², sur la partie haute du terrain, destinée à la commercialisation.
Le CDAT envisage de reconstruire un nouvel espace de restauration ayant une triple vocation afin d’en optimiser l’équilibre économique :
– la restauration des salariés et des travailleurs handicapés de l’établissement,
– la restauration grand public (le restaurant actuel ayant réussi à fidéliser une clientèle locale qui pourrait se développer),
– la restauration scolaire des enfants de la commune de Saint Priest-en-Jarez.
La participation du Département pour ce projet porterait sur la réalisation des travaux de déconstruction des bâtiments dits « le foyer » et « administration », pour un coût d’environ 450 000 €.
En tant que Député et Conseiller Départemental de Saint-Priest-en-Jarez, je me satisfais qu’une issue favorable et consensuelle ait enfin pu être trouvée sur ce dossier dont il était question depuis de nombreuses années.
Crédits photo : @SEDL
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4#Alinea, Orchestra Premanan, Phildar, Inteva Products... Avec @LDumontDeputee nous déposons une proposition de loi pour supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat après avoir organisé son dépôt de bilan. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3756_proposition-loi.pdf?fbclid=IwAR2fVLm_Kk1AA70qC-A4qryrtE0tGNvo7ic3LmnZlSa4ZbK6Jv1XmVkzRNI
2Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
Laisser un commentaire