A l’occasion de la 20ème journée nationale de prévention du suicide, l’association Bien Etre et Société organise un colloque à l’Assemblée nationale, ce vendredi 5 février. Sur le thème « Prévention du suicide : 20 ans d’Engagements d’Innovation et de Solidarité », ce colloque donnera la parole à de nombreuses personnalités, de Benoît Hamon à Michel Cymes. Il permettra d’aborder la question de la prévention du suicide dans différents milieux : l’entreprise, la ruralité, les Armées… (voir le programme ci-dessous).
En parallèle, l’Observatoire nationale du Suicide, créé en septembre 2013, vient de remettre son deuxième rapport à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : « Suicide. Connaître et prévenir : dimensions nationales, locales et associatives ».
Dans ce rapport, l’Observatoire s’attache à mettre en lumière les données et les actions de prévention, menées à un niveau national comme local, par les pouvoirs publics comme par les associations. Il fait aussi le point sur les connaissances récentes concernant le rôle joué par les facteurs de risque et de protection du suicide. Il propose, enfin, les dernières statistiques disponibles et un suivi des recommandations énoncées dans le premier rapport. Celles-ci sont complétées par de nouvelles perspectives et pistes de réflexion.
> Le deuxième rapport de l’Observatoire national du suicide
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire