J’étais l’invité de Marion Lefebvre-Becker pour l’émission “La séance continue” sur LCP – La Chaîne Parlementaire du mardi 15 décembre, face au député LR Yves Censi. Chaque mardi et mercredi à la suite des Questions au Gouvernement, cette émission propose à deux députés invités en plateau de prolonger le débat en commentant les échanges de l’hémicycle.
Il a bien évidemment été beaucoup question des élections régionales et plus particulièrement de la réponse politique à y apporter. Suite à ce troisième revers électoral pour notre majorité, après les municipales et les départementales, il faut en effet un électrochoc. Il faut enfin entendre le message des électeurs.
La carte des scores du Front national montre que ce vote est le plus important dans les territoires les plus touchés par le chômage et la précarité. L’inversion de la courbe du chômage, malgré les annonces faites depuis plusieurs mois, ne s’inverse toujours pas. Les résultats des politiques engagées, notamment des 40 milliards d’euros du Pacte de responsabilité, doivent enfin se faire ressentir. Il faut également répondre à la question du pouvoir d’achat et pour cela aller plus loin pour le SMIC, le point d’indice des fonctionnaires ou encore les petites retraites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire