Semaine du 23 au 29 mai

Répondant à une invitation que je lui ai adressée cet été, Béatrice BARBUSSE, Présidente du Centre National pour le Développement du Sport, va effectuer un déplacement dans la Loire ce samedi 19 septembre.
Pour son premier déplacement officiel sur le terrain depuis sa nomination, Béatrice BARBUSSE se rendra tout d’abord au stade Geoffroy Guichard (dont le CNDS a financé la rénovation à hauteur de 8 M€ dans le cadre du plan exceptionnel Euro 2016), avant de prendre part à l’inauguration du pôle festif et sportif du Fay, à Saint-Jean-Bonnefonds, équipement que le CNDS a subventionné à hauteur de 400 000 €.
En début d’après-midi, la Présidente du CNDS animera une séance de travail en Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds, autour de la déclinaison des orientations du CNDS et de la stratégie régionale mise en place, ainsi que du bilan départemental des interventions du CNDS en matière d’emploi et de citoyenneté. Des perspectives concernant les équipements sportifs locaux seront également évoquées.
Cette table ronde associera notamment des représentants du mouvement sportif, les services déconcentrés de l’Etat et se déroulera en présence du Préfet de la Loire.
Le rôle et les missions du CNDS
Cet établissement contribue au financement des politiques territoriales du sport qui sont menées conjointement par les associations et les collectivités locales.
Plusieurs missions lui sont confiées :
– contribuer au développement de la pratique sportive par tous les publics,
– favoriser l’accès au sport de haut niveau et l’organisation de manifestations sportives,
– promouvoir la santé par le sport,
– améliorer la sécurité des pratiques sportives et la protection des sportifs,
– renforcer l’encadrement de la pratique sportive,
– l’aménagement du territoire dans le domaine sportif par des subventions d’équipement aux collectivités territoriales et associations sportives,
– la promotion du rayonnement international du sport français, notamment par le financement des actions du CNOSF.
Il se compose de deux domaines de financement : la part territoriale qui correspond aux subventions de fonctionnement ainsi qu’aux financements de projets des associations sportives et la part équipement qui s’attache à aider les structures désirant créer ou rénover des équipements sportifs.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire