Dans le cadre de l’examen du projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes de l’année 2014, nous avons auditionné en commission des finances de l’Assemblée nationale les responsables de programmes. Le 1er juillet dernier, nous entendions ainsi Mme Laurence Tison-Vuillaume, directrice générale adjointe à la direction de la création du ministère de la Culture et de la communication, et M. Philippe Lonné, sous-directeur chargé, à la direction du budget, de la huitième sous-direction.
J’ai pu ainsi interroger Mme Tison-Vuillaume concernant le montant réel de la subvention nationale accordée à la Comédie de Saint-Etienne. Un décalage important apparaissait en effet entre ce que nous avions adopté dans la loi de finances 2014 et ce qui aurait effectivement été versé.
Monsieur Régis Juanico. Ma question concerne l’exécution des subventions attribuées à la Comédie de Saint-Étienne. Il semblerait que, malgré l’attribution d’une subvention de 400 000 euros sur les années 2013, 2014 à 2015 inscrite dans les bleus budgétaires du programme 224 de la mission Culture, le versement effectif pour les années 2013 et 2014 ait été beaucoup plus faible, de l’ordre de 260 000 euros.
J’ai été bien évidemment soulagé d’apprendre qu’il ne s’agissait que d’une erreur qui sera rapidement rectifiée, ainsi que me l’a assurée Mme Tison-Vuillaume :
Mme Laurence Tison-Vuillaume. Monsieur Juanico, l’école supérieure d’art dramatique adossée à la Comédie de Saint-Étienne est financée sur le programme 224. Comme le directeur, M. Arnaud Meunier, en a déjà été averti oralement, le projet annuel de performances – PAP – comporte une erreur. Cela va lui être clairement notifié par écrit, et cette erreur, inacceptable dans un document budgétaire, sera rectifiée au plus vite.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bravo,
Je suis très attaché à ce que porte la Comédie de St Etienne sur le plan du rayonnement culturel local et au-delà…