Semaine du 23 au 29 mai

Les électeurs et électrices du canton de Saint-Etienne 5 ont reçu ces derniers jours les circulaires officielles des candidats aux élections départementales, pour le premier tour qui aura lieu ce dimanche 22 mars entre 8h et 18h (mêmes horaires pour toutes les communes de la Loire). Avec Marie-Michelle Vialleton, et nos remplaçants Karina Aissaoui et Dominique Joubert, nous avons choisi de vous présenter dans ce document des propositions concrètes, adaptées à notre canton.
L’avenir de notre département de la Loire se joue dimanche 22 mars. Pour la première fois, vous choisirez deux représentants, un homme et une femme, qui siègeront dans la future Assemblée départementale pour un mandat de six ans. A l’occasion de la réforme territoriale, le Conseil général est devenu le Conseil départemental et a été conforté dans ses missions d’organisation des solidarités humaines et territoriales.
Les interventions du Conseil départemental concernent chacun d’entre nous : parents de jeunes enfants ou de collégiens, seniors, personnes en situation de handicap, usagers des routes départementales, bénévoles des associations… C’est pourquoi, plus que jamais, il doit remplir pleinement son rôle de protection des individus, au service du développement du territoire.
Dans un contexte de crise économique et sociale où beaucoup de nos concitoyens sont dans la difficulté, nous souhaitons que le Département, échelon de proximité, joue tout son rôle de protection et de solidarité : une solidarité qui s’exerce à tous les âges de la vie.
En réalisant des économies sur des actions qui font doublon avec celles d’autres collectivités, nous proposons de nous recentrer sur nos priorités afin de pouvoir, sans augmenter les impôts, mettre en oeuvre des politiques plus justes et plus efficaces.
Au regard des enjeux, nous avons choisi de présenter devant vous une équipe forte de sa diversité et rassemblée au-delà des étiquettes politiques de sept formations de gauche et des écologistes, sous la bannière « Ensemble pour une Loire solidaire ». Une équipe soudée et complémentaire faite d’expérience d’élu de proximité et d’engagements associatifs.
Seules les deux équipes arrivées en tête ce 22 mars pourront se qualifier pour le second tour.
Aussi, dès le 22 mars, faites le choix d’une équipe présente à vos côtés, active et efficace.
Notre profession de foi pour l’élection départementale du 22 mars
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire