J’ai été, ce mercredi 25 juin l’invité de la radio « RCF Saint-Étienne », pour donner mon point de vue sur l’actualité du moment et plus particulièrement sur l’actualité sportive et la coupe du monde de football au Brésil.
J’ai également évoqué d’autres sujets tels que le rôle et l’importance de l’Agence pour l’éducation par le sport dont je suis le vice-président et qui est un véritable levier d’action au service de l’épanouissement, de la construction et de l’insertion personnelle et professionnelle de tous.
Je m’attacherais à détecter, valoriser, et mettre en avant les bonnes initiatives des clubs et des associations qui restent malheureusement trop peu mise en avant alors qu’ils réalisent des actions de grande qualité avec différents publics.
En effet le sport est un vecteur social très puissant qui permet au-delà de nos différences de nous rassembler et de nous retrouver tous unis pour une même cause. C’est aussi un moyen de lutte contre les inégalités sociales et pour beaucoup c’est un moyen de trouver sa place dans notre société.
Nous avons aussi, coupe du monde de football oblige, parlé du premier match de l’équipe de France de football parlementaire qui se jouera très bientôt au profit des enfants de l’hôpital Necker à Paris. L’occasion pour moi de rappeler que nous sommes tous derrière les bleus.
Aussi je me suis réjoui du succès des journées de la forme qui a eu lieu le Weekend dernier au parc des sports de l’étivallière et bien entendu de notre équipe de France de football qui nous fait plaisir et nous représente de fort belle manière dans cette coupe du monde.Je me suis risqué à pronostiquer une belle victoire finale contre l’Argentine, même si la route sera longue et difficile jusqu’à la finale. Le nouvel état d’esprit des bleus fait plaisir à voir et si les bleus le conserve, ils iront au bout je l’espérè !
Vous pouvez dès à présent réécouter cette interview :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire