2ème édition du Tournoi National « handi-supporters » de football

GROUPE2La seconde édition du Tournoi National « handi-supporters » de football s’est déroulée les 17 et 18 mai à Saint-Etienne, sur le site de l’Etivallière ainsi qu’au stade Geoffroy Guichard.

A l’initiative de l’association « Territoires Ruraux, Jeunesse et Sports », le Tournoi National section « handi-supporters » des clubs de Ligue 1 de Football a vu le jour l’an dernier. Il s’agit de faire se rencontrer, dans le cadre d’un tournoi amical handisport, des équipes venues de toute la France dont les joueurs sont adhérents à une section « handi-supporters » d’un club de football OMPPprofessionnel.

L’an dernier, 12 clubs étaient représentés pour la première édition du tournoi qui avait réuni près de 300 personnes. L’équipe représentant le LOSC l’avait emporté sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard. La large couverture médiatique de l’événement, tant par la presse locale que nationale, a contribué à son succès et a invité les organisateurs à pérenniser cette belle initiative.

La seconde édition, soutenue par des parrains prestigieux (Aimé Jacquet, Grégory Coupet, Jérémie Janot, Dominique Rocheteau…), a accueilli 28 équipes représentant des clubs de L1 et 2 équipes représentant des pensionnaires de L2. Une équipe a même fait le déplacement depuis l’Ile de la Réunion !

L’Organisation Mondiale pour la Paix, sensible aux valeurs portées par les organisateurs du tournoi, a également envoyé une délégation à Saint-Etienne pour cette seconde édition, afin d’étudier la possibilité de dupliquer cette initiative à l’étranger.

La compétition s’est déroulée COUPDENVOIen football à 7 avec deux poules, lesquelles ont consacré deux vainqueurs, au terme des demi-finales et finales disputées sur la pelouse de Geoffroy Guichard  : dans la Poule 1, La Réunion s’est imposée face à Metz aux tirs au but, tandis que dans la Poule 2, Marseille a disposé des Aiglons niçois 8 buts à 1.

Félicitations à Carlos Acosta et toute son équipe pour l’organisation de ces deux jours inoubliables pour de nombreux handi-supporters !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.