Club Sportif Bouliste de Saint-Etienne : une saison exceptionnelle !

Après une saison bouliste bien remplie, le CSB de Saint-Etienne a réuni ses adhérent-e-s en Assemblée générale pour dresser le bilan de sa saison sportive dans les locaux du Gaz Elec. Et quel bilan !

En effet, le Club Sportif Bouliste de Saint-Etienne, après avoir remporté un titre de Vice-champion de France de National 4 à Rumilly en 2013, s’est adjugé cette année, pour sa seconde année d’existence seulement, un titre de Champion de France de National 3 !

La finale opposa l’équipe stéphanoise à celle de Mitry-Mory sur les jeux du temple bouliste de Saint-Vulbas dans l’Ain. Et le verdict fut sans appel puisque Saint-Etienne l’a emporté 29 à 11.

Félicitations au Président Jean Brun ainsi qu’à toute son équipe, notamment l’entraîneur Alain Pecel, qui a su allier courage et persévérance tout au long de la saison.

Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seule puisque non seulement la formation de N3 va accéder à la N2, mais l’équipe engagée en N4 grimpe elle aussi aussi d’un échelon.

Pour la saison prochaine, l’équipe première vise à nouveau la montée. Le Club se dirige également vers la création d’un centre de formation bouliste (CFB) jeunes, afin de préparer l’avenir, mais aussi et avant tout dans le but de faire découvrir à un jeune public le sport-boules, dont la popularité tend à s’effriter depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.