Régis Juanico

Député de la Loire

Carte scolaire 2014 : 7 nouvelles ouvertures dans la 1ère circonscription

Les 33 créations de postes dans l’Education consenties pour notre département vont particulièrement bénéficier aux écoles de la 1ère circonscription. Suite à la consultation du comité technique spécial départemental du 7 avril et du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 10 avril, l’Inspecteur académique a en effet rendu ses arbitrages : 7 ouvertures de classes ont ainsi été entérinées pour notre circonscription.

A Saint-Etienne :
École maternelle Le Soleil
École maternelle Le Grand Clos
École élémentaire La Chaléassière
École élémentaire Chappe
École primaire Saint-Victor Le Bréat
École primaire Jules Janin

A Saint-Jean-Bonnefonds :
Ecole primaire Flandin

Avec une dotation de 8 postes pour le dispositif « plus de maîtres que de classes » et la création de deux postes pour le dispositif REP+, les moyens sont également accrus pour l’éducation prioritaire.

Des postes ont par ailleurs été tenus en réserve pour réévaluation des besoins en juin. L’école maternelle de La Chaléassière à Saint-Etienne et l’école primaire Jean Ravon à Villars pourraient alors en bénéficier.

Je me réjouis de ces affectations de moyens qui permettront d’améliorer les conditions d’enseignement dans nos écoles. J’étais notamment intervenu, à la demande des parents d’élèves, auprès de l’Inspection académique afin que le sort de deux écoles de la circonscription soit regardé de plus près. Ainsi je suis extrêmement satisfait qu’une classe ait pu réouvrir à l’école du Bréat à Saint-Victor-sur-Loire : je m’étais fortement mobilisé aux côtés des parents lors de la fermeture subie en 2012 en raison des destructions massives de postes dans l’Education nationale. Pour ce qui concerne La Chaléassière, la redéfinition des secteurs de recrutement des écoles du quartier, en lien avec le déménagement et l’extension de l’école Jules Janin, devrait permettre de clarifier la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.