Semaine du 23 au 29 mai

Les 33 créations de postes dans l’Education consenties pour notre département vont particulièrement bénéficier aux écoles de la 1ère circonscription. Suite à la consultation du comité technique spécial départemental du 7 avril et du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 10 avril, l’Inspecteur académique a en effet rendu ses arbitrages : 7 ouvertures de classes ont ainsi été entérinées pour notre circonscription.
A Saint-Etienne :
École maternelle Le Soleil
École maternelle Le Grand Clos
École élémentaire La Chaléassière
École élémentaire Chappe
École primaire Saint-Victor Le Bréat
École primaire Jules Janin
A Saint-Jean-Bonnefonds :
Ecole primaire Flandin
Avec une dotation de 8 postes pour le dispositif « plus de maîtres que de classes » et la création de deux postes pour le dispositif REP+, les moyens sont également accrus pour l’éducation prioritaire.
Des postes ont par ailleurs été tenus en réserve pour réévaluation des besoins en juin. L’école maternelle de La Chaléassière à Saint-Etienne et l’école primaire Jean Ravon à Villars pourraient alors en bénéficier.
Je me réjouis de ces affectations de moyens qui permettront d’améliorer les conditions d’enseignement dans nos écoles. J’étais notamment intervenu, à la demande des parents d’élèves, auprès de l’Inspection académique afin que le sort de deux écoles de la circonscription soit regardé de plus près. Ainsi je suis extrêmement satisfait qu’une classe ait pu réouvrir à l’école du Bréat à Saint-Victor-sur-Loire : je m’étais fortement mobilisé aux côtés des parents lors de la fermeture subie en 2012 en raison des destructions massives de postes dans l’Education nationale. Pour ce qui concerne La Chaléassière, la redéfinition des secteurs de recrutement des écoles du quartier, en lien avec le déménagement et l’extension de l’école Jules Janin, devrait permettre de clarifier la situation.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Visite de l’Assembléee Nationale pour le conseil municipal des jeunes de #SaintJeanBonnefonds et les élu(e)s de la commune. Deux heures au cœur des arcanes du Palais-Bourbon et un cours d’Histoire parlementaire sur l’ancien député de la #Loire de 1902 à 1918, Aristide Briand !
4Match des partenaires du FC #SaintEtienne en tenue de gardien « la Muraille » de l’équipe de France des députés ! Une confrontation amicale avec des équipes mixtes et un des meilleurs clubs formateurs ligériens pour les filles aussi labellisé Jeunes espoirs @FFF ! #Circo4201
4En soutien avec @pierrickcourbon des salariés de #CoMeFor, entreprise de sous-traitance de l’armement terrestre et de l’aéronautique à Roche-la-Molière, qui sont en grève depuis deux semaines pour obtenir une augmentation significative de leurs #salaires #pouvoirdachat #Circo4201
2En campagne sur le terrain dès ce matin avec @pierrickcourbon au marché de #Terrenoire et à #SaintJeanBonnefonds pour le championnat de la #Loire de pétanque vétéran #4201.
2« Les enjeux du #sport dans la future législature 2022-2027 » : débat constructif et orienté sur l’avenir avec @AOC1978 et @PierreRabadan au Club parlementaire du sport animé par @SenateurLozach et @SylvieCharriere : au menu : gouvernance, budget et politique publiques sportives.
2
Laisser un commentaire