Après son passage au Sénat l’automne dernier, l’examen du projet de loi portant reconnaissance et développement de l’Economie Sociale et Solidaire va débuter à l’Assemblée nationale.
Le texte sera tout d’abord soumis au travail de la Commission des Finances, laquelle m’a désigné rapporteur pour avis de ce projet de loi, qui sera ensuite examiné en Commission des Affaires économiques le 15 avril prochain, puis en séance publique à compter du 28 avril.
En tant que rapporteur pour avis, j’aurai à cœur de défendre ce texte fondateur pour un secteur qui représente 10% du PIB au niveau national, 300 000 structures employant 2,4 millions de salariés et où 600 000 emplois seront à renouveler d’ici 2020 en raison des départs à la retraite.
Avec le rapporteur de la Commission des Affaires économiques, le député du Rhône Yves BLEIN, nous allons en particulier renforcer le volet « vie associative, reconnaissance de l’engagement et bénévolat » du texte de loi au cours des travaux ces prochaines semaines.
Dans la Loire, les acteurs locaux sont particulièrement mobilisés, à l’image du Pôle Territorial de Coopération Économique « Culture et Coopération » récemment labellisé par le gouvernement.
J’aurai l’occasion de réunir ces acteurs dans les prochaines semaines pour leur présenter plus avant le contenu de ce projet de loi. Dans l’immédiat, j’invite toutes les personnes intéressées par le sujet à assister à la table ronde que je co-animerai à l’initiative de Loire Active le 18 avril prochain à la Maison de l’emploi et de la formation Loire Sud (renseignements et inscriptions sur http://www.loireactive.org/).
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
l’appel des parlementaires n’apparaît pas quand on clique sur le blog ; il est indiqué “erreur 404”