Régis Juanico

Député de la Loire

Ma réaction aux résultats des municipales au soir du premier tour : Appel à un sursaut de mobilisation des électeurs de gauche au second tour des Municipales dans la Loire

Présent en Préfecture de la Loire ce dimanche 23 mars, j’ai été appelé à réagir sur les résultats du premier tour des élections municipales. Retrouvez mes propos recueillis par France 3 dans la vidéo ci-dessus.

 

Appel à un sursaut de mobilisation des électeurs de gauche au second tour des Municipales dans la Loire

Dimanche dernier, les électeurs de gauche, dans la Loire comme partout en France, ont massivement fait la « grève des urnes », adressant ainsi un message fort d’insatisfaction au Gouvernement. Ce message qui traduit une impatience légitime de notre camp sur les résultats attendus de notre politique en matière d’emploi, de pouvoir d’achat et d’amélioration de la vie quotidienne a été entendu et doit désormais trouver un débouché politique au sommet de l’Etat.

Les candidat-e-s socialistes qui ont défendu leurs bilans et leurs projets dans un contexte national particulièrement difficile ne doivent pas être les victimes collatérales de ce mécontentement national.

J’appelle aujourd’hui les électeurs de gauche qui ne se sont pas déplacés au 1er tour à se mobiliser massivement dimanche prochain en faveur des candidats de gauche dans le cadre des larges rassemblements qui se sont concrétisés depuis dimanche. Dans des villes comme Saint-Etienne, Firminy ou Roche-la-Molière, le scrutin sera très serré et chaque voix comptera.

A l’occasion du deuxième tour, il s’agit désormais de choisir les élus qui œuvreront dès lundi au service de leur commune. Les enjeux sont avant tous locaux mais prépondérants dans la vie quotidienne : services publics de proximité, petite enfance, écoles, personnes âgées, cadre de vie, démocratie participative, gestion saine et rigoureuse des finances communales, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.