La Médaille de l’Assemblée Nationale pour Serge Chave, ex-Président du Coquelicot 42

Vendredi 21 février dernier avait lieu l’Assemblée Générale annuelle du Coquelicot 42, club d’athlétisme bien connu de Saint-Etienne dont j’ai le plaisir d’être membre.

A cette occasion, j’ai souhaité mettre à l’honneur Serge Chave, le désormais ex-Président du club qui vient de quitter ses fonctions.

Né en 1958 à Saint-Etienne, Serge Chave, médecin de profession, a tout d’abord été licencié à l’Entente Athlétique Saint-Chamonaise (EASC) de 1971 à 1980, où il s’est spécialisé dans le saut à la perche, le triple-saut et le 110m haies.

En 1979, il a participé aux Jeux sans Frontière en Yougoslavie où « Saint-Chamond représentait la France » ! Malheureusement, sa carrière d’athlète s’est brutalement arrêtée suite à une double rupture du tendon d’Achille survenue lors des interclubs EASC à Venissieux.

Cette blessure fut un coup d’arrêt brutal dans sa carrière sportive, mais elle a paradoxalement permis le début d’une nouvelle aventure au service de l’athlétisme.

Une aventure avant tout familiale : deux de ses trois fils sont en effet athlètes de haut niveau au Coquelicot, et son épouse, Maryse, est également très investie au sein du club.

Serge Chave est par ailleurs juge fédéral « saut » ; il participe à ce titre aux Championnats de France, et a même pris part à la Coupe d’Europe en 2008 à Annecy.

Après avoir intégré le Comité directeur du Coquelicot en septembre 2005, Serge Chave a pris la Présidence du Club en novembre 2006. Grand artisan de la renaissance du Coquelicot, en ayant pleinement participé au retour en forme du club après des années difficiles, Serge Chave peut notamment s’enorgueillir d’avoir contribué à la montée du club en Elite.

A son actif, Serge Chave a également d’autres succès, tels l’organisation de la Finale Elite des Interclubs en 2013 ou encore l’organisation de la Coupe de France des spécialités.

Pour toutes ces raisons et pour son dévouement sans faille au service du Coquelicot, j’ai eu la joie de remettre à Serge Chave la Médaille de l’Assemblée Nationale.

Bon courage à Pierre Gardet qui succède à Serge Chave à la Présidence du club !

Vous pouvez retrouver ci-dessous la plaquette du Coquelicot 42 pour l’année 2013 : vous y trouverez tous les faits marquants du club.

 

2013-PlaquetteAG by RegisJuanico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.