Régis Juanico

Député de La Loire

Progrès social : la gauche mobilisée pour les Français

Les Français ne le savent pas assez : depuis 2012, grâce aux socialistes, de nombreux aspects de la vie quotidienne ont changé. Ce sont des résultats tangibles, qui sont autant de progrès concrets pour la justice sociale.

Les 100 000 emplois d’avenir, ce sont 100 000 jeunes qui ont désormais des perspectives, une expérience, un savoir-faire et les moyens de leur autonomie.

92 000 étudiants boursiers, c’est le doublement du nombre d’étudiants bénéficiaires d’une aide pour étudier dans de meilleures conditions.

Les 275 000 nouvelles places d’accueil pour les 0-3 ans d’ici 2017, ce sont 275 000 familles de plus pour qui l’arrivée d’un nouvel enfant ne rimera plus avec stress, pression financière ou mise entre parenthèses de la carrière d’un parent.

La réduction de moitié du nombre de Français à moins de 30 minutes d’un pôle d’urgence, ce sont autant de Français pour lesquels la prise en charge médicale est substantiellement améliorée.

Le départ à la retraite à 60 ans pour les carrières longues, ce sont 237 000 séniors qui ayant commencé à travailler très tôt, souvent dans des conditions pénibles, peuvent partir à la retraite après avoir cotisé aussi longtemps que les autres, ni plus, ni moins.

Ces mesures concrètes et bien d’autres rappelées dans le document ci-dessous seront poursuivies et amplifiées en même temps que s’intensifie la bataille pour l’emploi avec le pacte de responsabilité proposé par le président de la République.

Progrès social : la gauche mobilisée pour les Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.