Régis Juanico

Député de La Loire

Visite du chantier du Pôle Santé de l’Hôpital Nord, avec Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes

Jean-Jack Queyrannne, PrésideIMG_8840nt du Conseil régional Rhône-Alpes, était présent dans la Loire ce lundi 3 février, pour y effectuer plusieurs visites de chantiers et de réalisations financés par la Région.

La journée a démarré par une visite des locaux de France Bleu Saint-Etienne Loire, où le Président Queyranne a donné une interview (réécouter). Il s’est ensuite rendu sur l’impressionnant chantier du futur Pôle Santé, sur le site de l’Hôpital Nord, à Saint-Priest-en-Jarez, accompagné de Président du l’UJM, du Sénateur-Maire de Saint-Etienne, de Jean-Louis Gagnaire, Vice-président de la Région, ainsi que de Roger Brunet, Maire-Adjoint de Saint-Priest-en-Jarez.VISITE CHU

Ce pôle santé regroupera à terme le Centre Hygée, Centre Régional de Ressources pour l’Information, la Prévention et l’Éducation sur les Cancers, situé à proximité de l’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth, la Faculté de Médecine (localisée actuellement à Bellevue), le Centre Ingénierie et Santé (CIS) de l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne ainsi que l’Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport (IRMIS). Sa livraison est prévue fin 2014, début 2015.
Avant de prendre la direction du Roannais, Jean-Jack Queyranne a inauguré les nouveau locaux de l’Espace Rhône-Alpes Loire, rue Etienne Mimard, qui viennent utilement remplacer les locaux, exigus et vétustes, de la Place Jean Jaurès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.