Régis Juanico

Député de la Loire

Invité du journal de TL7 du 9 janvier 2014

J’étais l’invité du journal présenté par Marianne Rey ce jeudi 9 janvier, pour évoquer mon compte-rendu annuel de mandat. En décembre dernier, j’avais rendu compte à rendre compte, à Saint-Priest-en-Jarez de mon action de député devant les citoyens, responsables associatifs et élus de la circonscription.

Visionner la vidéo (à partir de 7’15)

J’ai ainsi pu revenir sur trois des rapports parlementaires auxquels j’ai contribué cette année : sur la solidarité entre sport professionnel et sport amateur (dont est issue la taxe à 75% sur les salaires de joueurs supérieurs à 1 million d’euros), sur la fiscalité du secteur privé non lucratif (qui a permis de faire aboutir pour les associations un abattement de la taxe salaire de 300 000 millions d’euros), sur la mobilité sociale des jeunes.

Pour ce qui concerne plus spécifiquement notre circonscription, nous avons évoqué quelques uns des principaux dossiers sur lesquels je m’étais mobilisé en 2013 : le déménagement du Groupement de gendarmerie de la Loire, le maintien du centre de tri postal à Montreynaud ou encore la zone de sécurité prioritaire à Saint-Etienne.

Pour finir, Marianne Rey m’a interrogé sur les conditions d’un bon équilibre dans les missions d’un député. Celui-ci réside, à mes yeux,  dans un investissement identique dans le travail parlementaire et dans la présence sur le terrain, celle-ci nourrissant celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.