Municipales : un projet fondé sur la solidarité, le service public, la proximité et l’innovation

Les 23 et 30 mars, lors des élections municipales, les électeurs vont faire des choix pour leur vie quotidienne.

Dans nos communes, les équipes à direction socialiste et de gauche ont mis en place des politiques volontaires, solidaires et innovantes, autour d’une valeur constante : le service public. Le progrès municipal est ancré à gauche : tous nos bilans d’action le confirment.

Voter pour la gauche dans sa commune, c’est donner la priorité au développement économique et commercial pour créer

des emplois et soutenir les entreprises, notamment les PME et les TPE. C’est agir pour le développement économique et le maintien des services à la population dans les petites communes.

Voter pour la gauche, c’est préserver le pouvoir d’achat en proposant des services de qualité accessibles selon les ressources de chacun.

C’est faire de l’éducation, de la petite enfance et de la jeunesse le premier projet et le premier sujet.

Une commune à gauche, c’est le choix de la protection et de la valorisation de l’environnement, de la mobilité durable et des économies d’énergie. S’en trouvent ainsi améliorées la santé et la qualité de vie.

C’est aussi se donner les moyens du logement pour tous, de la tranquillité, de la démocratie locale et de la participation citoyenne.

Au cœur de notre action, il y a les habitants, mais aussi les associations culturelles, sportives, sociales et leurs responsables et bénévoles, avec la volonté de développer les liens entre les générations.

Les communes de gauche se mobilisent pour inventer la ville de demain. Une ville créative, coopérative et durable. Une ville qui participe à la sortie de crise. Une ville bien gérée qui fait de la fiscalité locale un outil maîtrisé, où chaque euro est bien dépensé dans l’intérêt général.

En savoir plus :

> Consulter la Charte pour les Municipales proposée par les socialistes.

PS_affiche_generique_municipales

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.