Deux emplois d’avenir à la Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Le 10 décembre 2013
Vendredi 6 décembre dernier, répondant à l’invitation du Maire Jacques Frécenon, j’ai assisté à la signature des conventions liant deux jeunes de la commune à la municipalité saint-jeandaire, dans le cadre du dispositif “emplois d’avenir”, en présence de Madame Fabienne Buccio, Préfète de la Loire.
Jérémy Contrino, 22 ans, électricien de formation, et Yoan Jozy, 21 ans, plâtrier, rejoignent ainsi les services techniques de Saint-Jean-Bonnefonds, en qualité d’agents polyvalents, sous le tutorat de Serge Dumas.
A noter également que la municipalité saint-jeandaire organisera, le samedi 25 janvier prochain en matinée, un “forum pour l’emploi”, en direction des jeunes sans emploi de la commune.
Les emplois d’avenir : une véritable expérience professionnelle et une seconde chance de se former pour les jeunes peu ou pas qualifiés
Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. L’Etat soutient ainsi la création de 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014.
Situation départementale
En novembre, on dénombrait 695 contrats Emplois d’avenir non marchand et 133 marchand conclus, soit des taux de réalisation respectifs de 83 % et 67 %. Le département est bien positionné et le déploiement satisfaisant, puisque nous sommes toujours au-delà des taux de réalisation régionaux et nationaux pour le non marchand.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire