Régis Juanico

Député de la Loire

Inauguration de l’extension du NEC et de la médiathèque : la commune de Saint-Priest-en-Jarez rend hommage à Georges Bondoux

A l’occasion de l’inaugnecBondoux2uration de l’extension du NEC et de la médiathèque, Jean-Michel Pauze et l’équipe municipale mounarde ont choisi d’honorer la mémoire de Georges Bondoux, ancien élu communal, décédé en 2010, en dévoilant une plaque à son nom.
Né en Bourgogne d’où il gardait le goût de l’hospitalité, loué pour la générosité de son accueil, Georges Bondoux a beaucoup sillonné la France pour raisons professionnelles, en tant que chef de chantier dans le BTP, où son professionnalisme, sa capacité à gérer des situations diverses, son sens des responsabilités, ses qualités relationnelles étaient unanimement reconnus.

Après avoir rencontré une Mounarde, Georges Bondoux s’établit à Saint-Priest-en-Jarez, où il entame une longue vie d’élu. Il passera en effet 42 ans au service des Mounards, d’abord comme Conseiller Municipal de Claudius Cottier, puis en tant que 2ème adjoint de Claude Chaboissier en charge de l’urbanisme et des travaux publics.

Très à l’écoute de ses concitoyens, au service de l’intérêt général malgré la force de ses convictions jamais reniées, passionné, respectueux, tolérant, Georges Bondoux aura œuvré tout au long de ses 42 années de mandat à la transformation de sa commune d’adoption, en contribuant à l’émergence de grandes réalisation toujours appréciées : Gymnase Cottier, école Georges Sand, NEC, Bibliothèque, aménagement de la zone de la Bargette, entretien et aménagements du cimetière, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.