Réforme fiscale : un geste politique majeur, un signal fort de la volonté du gouvernement de réforme dans la justice
Le 19 novembre 2013
Dans une interview publiée ce jour, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault annonce une remise à plat de notre système fiscal, afin de lui redonner davantage de lisibilité, de justice et d’efficacité. Une grande réforme fiscale aura donc lieu.
Cette réforme fiscale, qui pourrait permettre à terme la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, dans le cadre d’un grand impôt progressif, prélevé à la source, s’inscrit dans la lignée de l’engagement n°14 du Président de la République.
L’ouverture d’un dialogue avec les partenaires sociaux pour réorienter notre système fiscal est un geste politique majeur et un signal très fort de la volonté de réforme et d’équité porté par le Gouvernement.
Dans une période de crise grave, l’engagement en faveur de la justice fiscale est un impératif social et économique. L’affirmation de l’autorité républicaine en dépend.
Deux objectifs devront clairement apparaîitre : dessiner un système plus juste et redresser notre pays en préparant l’avenir.
C’est ainsi que pourra être renouvelée l’adhésion des Français aux priorités définies par le Président de la République et le Gouvernement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire