Grand témoin de la journée des Assises nationales de la lutte contre l’illettrisme
Le 18 novembre 2013
Vendredi 15 novembre dernier étaient organisées à Lyon les Assises nationales et européennes de la lutte contre l’illettrisme, déclarée grande cause nationale 2013, sous l’égide de l’Agence Nationale pour la Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI).
A cet égard, j’avais été invité à intervenir, en ma qualité de 1er Vice-président du Comité d’Evaluation et de Contrôle des Politiques Publiques à l’Assemblée Nationale et co-rapporteur d’une mission d’évaluation sur la mobilité sociale des jeunes qui sera rendue publique le 5 décembre prochain, en conclusion des travaux organisé autour du fil conducteur « Réapprendre, c’est possible ».
Autour notamment de Thierry LE PAON, secrétaire Général de la CGT, Muriel PENICAUD, Directrice Générale des Ressources Humaines du Groupe Danone, Marie Thérèse GEFFROY, Présidente de l’ANLCI, j’ai abordé les questions de formation professionnelle et les perspectives existantes en la matière en termes de politiques publiques : formations adaptées et personnalisées aux personnes les plus éloignées de l’emploi, impact économique et social de la formation aux compétences de base, etc.
Les Assises nationales et européennes se sont terminées le 15 novembre après 3 jours de travaux avec une participation constatée de 894 personnes.
Vous pouvez retrouver mon interview en page 4 dans le journal des Assises :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire