Régis Juanico

Député de La Loire

Réouverture du bureau de Poste de Montreynaud : une bonne nouvelle attendue de longue date par les habitants !

La Direction de La Poste l’a annoncé hier : le bureau de Poste de Montreynaud, à Saint-Etienne, va rouvrir ses portes ce jeudi 14 novembre à 14h00, après plus d’un an de fermeture et de longs mois de travaux.

C’est une bonne nouvelle pour le quartier de Montreynaud et ses 8 000 habitants qui étaient lourdement pénalisés depuis la fermeture du bureau, pour raisons sanitaires.

Dès octobre 2012, j’avais sollicité le PDG du Groupe La Poste, Jean-Claude Bailly, pour trouver, en lien avec la Municipalité, des solutions afin d’assurer la continuité du service public postal sur le quartier.

S’il est fondamental de pouvoir garantir tant pour les salariés que le public des conditions de travail et d’accueil conformes aux normes sanitaires, je ne peux que déplorer le manque évident de volontarisme du Groupe la Poste sur ce dossier dont la résolution a nécessité un délai anormalement long pour un Service Public indispensable au quotidien des habitants du quartier.

J’aurai l’occasion de m’en entretenir avec Philippe Wahl, le nouveau PDG de La Poste, la semaine prochaine, à Paris, ainsi que de l’avenir du Centre de Traitement du Courrier de Montreynaud.

Après l’annonce d’un futur portage public du fonds de commerce de la supérette du centre commercial Mozart et la réouverture du gymnase Gounod, celle du bureau de Poste est un signe fort en direction de Montreynaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.