Régis Juanico

Député de La Loire

George Pau-Langevin en visite dans la 1ère circonscription, à Montreynaud et Roche-la-Molière

019George PAU-LANGEVIN, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Education Nationale, chargée de la Réussite éducative, était en visite officielle dans la Loire vendredi 18 octobre de021rnier. La Ministre a tout d’abord animé une table ronde sur la question des rythmes scolaires à Roanne en fin de matinée, avant de se rendre au Lycée des métiers de la restauration et des services à la personne du Haut-Forez à Verrières-en-Forez, afin de conclure les semaines de l’engagement lycéen.

La troisième étape de cette visite officielle s’est déroulée au sein de l’école élémentaire Saint-Saëns (Montreynaud), autour de la thématique des réseaux de réussite scolaire (RRS). Accueillie par les élèves à la sortie des cours, la Ministre a pu échanger avec les acteurs de la communauté éducative du quartier, 3 Directeurs d’école, le Principal du Collège Marc Seguin, réunis autour du Directeur Académique, Serge Clément, et de la Rectrice, François Moulin Civil.

George PAU-LANGEVIN a aussi p028ris le temps de donner une petite interview à la Radio Plein Ciel, répondant aux questions de tous jeunes journalistes pas du tout impressionnés !

En fin de journée, George PAU-LANGEVIN a procédé à l’inauguration de la nouvelle médiathèque de la commune de Roche-la-Molière, l’Opsis, répondant à l’invitation de Marie-Hélène Sauzéa, Maire de la commune, et de son équipe.

.045

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.