Lors de son déplacement dans la Loire, ce mardi 8 octobre, placé sous le signe de l’emploi et de la formation, le Président de la République a rendu visite à l’entreprise HEF, leader européen de l’ingénierie des surfaces, sur son site stéphanois de la Manufacture – Carnot.
Au gré de ses rencontres avec les salariés de l’entreprise et plusieurs jeunes en alternance, François Hollande a salué le signe d’espoir donné par le Groupe HEF, groupe national d’origine stéphanoise, qui a permis de revitaliser l’ancien site de GIAT grâce à un travail en synergie entre l’entreprise et l’enseignement supérieur. C’est bien le principe du campus industriel de la Manufacture, qui fait cohabiter en synergie des activités d’enseignement supérieur en alternance et des activités industrielles de conception, d’ingénierie, de production ou de services dans l’objectif de favoriser le développement économique et social et la valorisation du territoire.
Plus globalement, le Chef de l’Etat a souligné l’importance des PME industrielles innovantes qui sont particulièrement nombreuses sur le territoire ligérien. Ces PME représentent de véritables atouts pour le rebond industriel que nous appelons tous de nos vœux et que l’action du Président de la République et du gouvernement contribue à concrétiser.
Le CICE, la BPI (deux dispositifs phares de la politique gouvernementale dont a bénéficié HEF), les contrats de génération, les 34 plans pour les industries d’avenir sont des dispositifs taillés sur mesure pour notre territoire, où le chômage décroît plus rapidement qu’au niveau national et où nous obtenons d’excellents résultats pour les emplois d’avenir et les contrats de générations.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire