Régis Juanico

Député de la Loire

Montreynaud : Bernard Cazeneuve, Ministre du Budget, en visite à BV Sport

020Jeudi 26 septembre, Bernard Cazeneuve, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, s’est rendu à l’entreprise BV Sport, sise dans le quartier stéphanois de Montreynaud (La Grande Ourse), afin de rencontrer et d’échanger avec les dirigeants et les salariés de l’entreprise.

Pionnier dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998, BV Sport fabrique et commercialise des produits de contention et de compression dédiés au monde du sport et détient à ce titre deux brevets d’invention internationaux.

L’entreprise travaille depuis cette époque pour et en étroite collaboration avec des sportifs de haut niveau, des équipes nationales ou des clubs sportifs de renom : équipe de France de Football, Fédérations Françaises d’Athlétisme et de Cyclisme, Real de Madrid, etc.

En moins de 10 ans, BV Sport a su s’imposer comme une référence mondiale dans son secteur d’activité. Aujourd’hui, l’entreprise équipe plus de 6 000 athlètes de haut niveau à travers le monde, dont plusieurs centaines de Champions du Monde (dont Teddy Tamgho, récemment sacré Champion du Monde du triple saut) et Champions Olympiques. BV Sport travaille ainsi avec la majorité des grands clubs européens de football et est également présente dans des disciplines aussi diverses que le basket ball, le rugby ou le handball…

A la demande du CNOSF, l’entreprise a équipé une grande partie des fédérations sportives françaises lors des derniers J.O. à Londres.

En dépit d’un contexte économique difficile et d’un secteur textile sinistré, BV Sport a su développer son chiffre d’affaires de façon exponentielle : celui-ci a été multiplié par deux en six ans ! Cette croissance a permis la création de 24 emplois en France et d’une dizaine d’autres à l’international.

BV sport développe des produits « made in France » qu’elle distribue dans 24 pays différents. Une très belle réussite made in Loire !

027

Après son passage à BV Sport, Bernard Cazeneuve a rencontré et échangé avec de nombreux dirigeants de PME ligériennes au siège de Casino, à Châteaucreux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.