Schütz choisit Saint-Etienne pour l’implantation de son second site français : 50 emplois créés en trois ans dans la 1ère circonscription

Le groupe allemand Schütz, spécialisé dans la fabrication et le reconditionnement de conteneurs et qui compte 3 300 employés dans le monde dont une centaine en France, vient d’officialiser l’implantation d’un second site de production français sur la commune de Saint-Etienne, plus précisément sur le Technopôle du quartier du Marais.

Schütz annonce avoir choisi Saint-Etienne pour son positionnement logistique qui permettra d’améliorer le service à ses clients de la partie Sud de la France, pour raccourcir les délais et l’empreinte carbone liés au transport. La nouvelle usine est en cours d’installation sur un site industriel existant et réhabilité de 15 000 m² presque entièrement couvert. La production de Schütz à Saint-Etienne devrait pouvoir démarrer dès le début de l’année prochaine.

Au-delà d’une confirmation de son attractivité, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour notre territoire, qui a su mettre en avant ses atouts industriels pour accueillir à Saint-Etienne ce groupe allemand qui devrait créer, en 3 ans, pas moins de 50 emplois sur son nouveau site stéphanois.

Je tiens à féliciter l’ensemble des élu-e-s et des services économiques territoriaux ayant œuvré à l’aboutissement de ce projet, tout particulièrement ceux de la Région Rhône-Alpes qui l’avait identifié dès 2010.

Régis JUANICO
Député de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.