Appel pour que Violette MAURICE entre au Panthéon !
Le 4 septembre 2013
Samedi dernier, j’étais présent aux côtés de mes collègues parlementaires Maurice Vincent, Jean-Louis Gagnaire et Jean-Claude Frécon à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 69ème anniversaire de la libération de Saint-Etienne.
La Ville de Saint-Etienne a profité de cet événement pour honorer des figures de la résistance stéphanoise et ligérienne, en attribuant les noms de ces héros de notre histoire locale à différents espaces publics : Allée Denise BONHOMME et Jardin Violette MAURICE (63, rue de la Montat), Square Claudius VOLLE dans le quartier Beaubrun Tarentaize, inauguré il y a quelques semaines.
Alors que le Président de la République a émis le souhait de voir entrer des femmes au Panthéon, confiant à cette fin à Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux une mission de large concertation et de consultation destinée à élaborer une liste de femmes pouvant avoir leur place sous la fameuse coupole, qui sera remise le 30 septembre prochain à François Hollande, je viens pour ma part de soutenir une des propositions du « Collectif pour des femmes au Panthéon », lequel regroupe une cinquantaine d’associations féministes, proposant l’entrée de Violette MAURICE au Panthéon : Au Panthéon Violette MAURICE !
Depuis le 2 septembre, tout le monde peut participer à la grande consultation lancée sur Internet par Philippe Bélaval. Vous aussi, faites comme-moi, et votez pour que Violette MAURICE entre au Panthéon : votez !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire