Régis Juanico

Député de La Loire

Nommé co-rapporteur d’une mission d’information sur la « Solidarité financière entre le sport professionnel et le sport amateur »

Avec mon collègue Guénaël Huet, je viens d’être nommé co-rapporteur d’une mission d’information commune entre les Commissions des Finances et des Affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale, sur le thème de la « Solidarité financière entre le sport professionnel et le sport amateur », dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Règlement qui aura lieu en séance publique de l’Assemblée Nationale début juillet.

Guénaël Huet est député UMP de la Manche, membre de la Commission des Affaires Culturelles et membre de la mission d’information parlementaire sur le « fair play financier appliqué au modèle économique des clubs de football français ».

Cette mission commune s’inscrit dans la suite des propositions que nous avions formulées, avec François Cornut-Gentille, à Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, dans le cadre de la mission qu’il nous avait confiée en début d’année afin de revaloriser le débat et la place de l’évaluation et du contrôle dans le travail parlementaire à l’occasion de la Loi de Règlement.

Des binômes de députés de la majorité et de l’opposition comprenant des rapporteurs spéciaux de la Commission des Finances et des membres de Commissions permanentes ont été constitués sur trois sujets en lien avec les chantiers gouvernementaux de la Modernisation de l’Action Publique en cours. Outre le sport, deux autres thèmes ont été choisis pour une expérimentation de cette formule dès cette année : l’équipement des forces armées et la politique d’éducation prioritaire.

Nous présenterons avec Guénaël Huet les conclusions de notre rapport le 10 juillet prochain en présence de la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

Régis JUANICO

Député de la Loire

Rapporteur spécial du Budget « Sport, Jeunesse et Vie Associative » à l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.