Vendredi 31 mai dernier, j’ai été invité à visiter les locaux de l’entreprise Molemab, PME industrielle aux capitaux italiens spécialisée dans le domaine de l’abrasif, sise dans le quartier du Technopôle, à Saint-Etienne.
Dirigée par Guido De Palma, Directeur du site, l’entreprise Molemab est détenue par la famille Maiolini représentée pour l’occasion par Francesco Maiolini, Directeur général, qui avait fait le déplacement depuis l’Italie.
En compagnie de Michel Coynel, 1er Adjoint au Maire de Saint-Etienne, j’ai d’abord pu échanger avec les cadres dirigeants de l’entreprise, notamment sur ses projets d’avenir. En effet, une bonne nouvelle se profile, avec, outre un investissement important à venir en R&D, l’intégration prochaine sur le site stéphanois d’un site de production italien qui va entrainer l’arrivée à Saint-Etienne de 5 nouvelles machines productives dès la fin du mois. A court terme, Molemab va donc doubler sa capacité de production à Saint-Etienne, et sans doute être amenée à recruter dans les prochains mois. Une situation inespérée il y a encore quelques années, après les profondes difficultés traversées par l’entreprise au plus fort de la crise, en 2008.
Après avoir effectué une très enrichissante visite des ateliers de production, les dirigeants ont souhaité nous faire part également de deux projets qui leur tiennent à cœur : d’une part, la création d’une école de formation sur l’utilisation des abrasifs, produits techniques et dangereux, à destination des salariés des PME industrielles locales, et d’autre part, la création d’une marque d’abrasifs 100% stéphanoise, destinée à valoriser le savoir-faire inégalé de l’entreprise et promouvoir la qualité « made in France ».
Bravo Molemab !
Plus de photos : L’essor
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire