Championnat de France de Gymnastique Rythmique UNSS à Saint-Etienne

015

Le Palais des Spectacles de Saint-Etienne accueillait, du 21 au 23 mai, le Championnat de France UNSS de gymnastique rythmique.

J’y étais présent aux côtés de Laurent Petrynka, Directeur National de l’UNSS, et de Patrick Chazeau, Directeur Régional adjoint de l’UNSS en charge du département de la Loire.

Plusieurs centaines de compétitrices venues de toute la France se sont affrontées, après avoir gagné leur qualification suite à de longs mois de travail. Ces finales ont constitué une très belle compétition, riche de partage et de r016encontres, où l’agilité et l’élégance ont permis d’exprimer de merveilleuses émotions.

13ème académie française pour l’UNSS, l’académie de Lyon englobe l’UNSS Loire, qui regroupe 133 associations sportives, 13 522 licenciés dont 39% de filles. L’UNSS Loire, c’est aussi 1340 jeunes officiels certifiés, 17 coordonnateurs de districts, des centaines de rencontres sportives chaque année, dont 64 rencontres départementales, 25 rencontres académiques et inter-académiques.

Les axes prioritaires de l’UNSS Loire s’organisent autour de 4 valeurs incontournables (rencontre, solidarité, respect et responsabilité) et se déclinent ainsi :
–    La formation et la certification des Jeunes Officiels (développement de la fonction de jeune organisateur, jeune secouriste, etc.) ;
–    L’UNSS pour les filles ;
–    Le sport partagé ;
–    Le développement durable ;
–    Le programme santé (stand nutrition et santé présent sur diverses manifestations, etc.) ;
–    « Les AS en difficulté » : aide financière et soutien aux sportifs en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.