Régis Juanico

Député de La Loire

Un trophée de l’Agence Pour l’Education par le Sport pour la Ville de Firminy

Lundi soir, j’étais présent au Sénat aux côtés de mon collègue parlementaire Jean-Claude FRECON, ainsi que de Jocelyne GOURGAUD, adjointe au Maire de Firminy en charge des affaires sociales, pour remettre un trophée de l’APELS à la Ville de Firminy en récompense de son projet « Gym sénior ».

« Gym sénior », action initiée par le service jeunesse et sports de la ville de Firminy, concerne les résidents des trois maisons de retraite de la commune. Dans chaque établissement, un éducateur sportif spécialisé avec ce type de public, accompagné de l’animatrice du site, propose deux séances hebdomadaires, en salle ou en plein air (soit six au total).

En outre, des rencontres « sportives » sont organisées entre les structures afin de favoriser les échanges entre les personnes âgées et, aussi, entre le personnel.

Enfin, « gym senior » c’est également des escapades à la ½ journée, à la journée ou encore à la semaine. L’objectif est de donner de la vie aux jours quand on ne peut plus donner des jours à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.