Semaine du 5 au 11 avril

Mardi 7 mai dernier, l’AGEF de Montreynaud a reçu les « Lauriers 2013 » de la Fondation de France, en récompense d’un projet collectif et participatif mené autour de la question du bien-être à l’adolescence.
L’AGEF a en effet mis en place un projet autour de la découverte ludique du sport par de jeunes filles, avec la pratique d’un sport différent chaque semaine.
L’engagement prolongé du groupe de jeunes filles autour de la pratique du fitness, plus particulièrement, a également permis l’expression de questionnements des adolescentes sur la thématique de la santé et de « l’image de soi ».
Le projet, en proposant un ensemble d’activités permettant de favoriser les échanges entre les adolescentes concernées sur les problématiques qui les concernent a permis d’engager un changement de regard sur elles-mêmes et la revalorisation de l’image de chacune.
La subvention de la Fondation de France a permis de rémunérer les intervenantes extérieures et d’acheter du matériel photo et de fitness.
Pour prolonger l’aventure, les jeunes filles travaillent sur une exposition dont le vernissage aura lieu en juin prochain.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Comme dans d’autres pays d’Europe, il faut maintenir la pression sur le #Qatar pour l’organisation de la Coupe du Monde de #football 2022.
Ci dessous la tribune que je signe avec @LeseulG et @JFDebat dans @libe ! https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/coupe-du-monde-2022-la-pression-monte-sur-le-qatar-et-apres-20210409_U4UOLTG3ZVDATNNY4VJM67S2EQ/
Un très beau portrait de @Gerard_Vincent dans @libe signé Rico Rizzitelli.
Très heureux d’être dans @libe , le hand, l’ @AJPHandball, les podcasts, la politique. Un résumé sur une page de mes combats et mes passions.
Merci!!!
https://www.liberation.fr/sports/vincent-gerard-goal-pluriel-20210407_734AFAAPQZGDTLARSAESBYCFJM/
Les manoeuvres de torpillage du projet de loi sur la fin de vie libre et choisie -4000 amendements déposés par quelques députés- ont heureusement échoué sur l’article 1.
Je suis fier d'avoir voté contre les amendements de suppression qui voulaient bloquer toute discussion.
Laisser un commentaire