« Expression de soi, les filles s’exposent ! » : les Lauriers 2013 de la Fondation de France pour l’AGEF

Mardi 7 mai dernier, l’AGEF de Montreynaud a reçu les « Lauriers 2013 » de la Fondation de France, en récompense d’un projet collectif et participatif mené autour de la question du bien-être à l’adolescence.

L’AGEF a en effet mis en place un projet autour de la découverte ludique du sport par de jeunes filles, avec la pratique d’un sport différent chaque semaine.

L’engagement prolongé du groupe de jeunes filles autour de la pratique du fitness, plus particulièrement, a également permis l’expression de questionnements des adolescentes sur la thématique de la santé et de « l’image de soi ».

Le projet, en proposant un ensemble d’activités permettant de favoriser les échanges entre les adolescentes concernées sur les problématiques qui les concernent a permis d’engager un changement de regard sur elles-mêmes et la revalorisation de l’image de chacune.

La subvention de la Fondation de France a permis de rémunérer les intervenantes extérieures et d’acheter du matériel photo et de fitness.

Pour prolonger l’aventure, les jeunes filles travaillent sur une exposition dont le vernissage aura lieu en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.