Régis Juanico

Député de la Loire

Déplacement à Berlin dans le cadre de la mission du Comité d’Evaluation et de Contrôle sur la mobilité sociale des jeunes

BERLINAprès un premier déplacement à l’étranger, au Danemark, il y a quelques semaines, je me suis rendu, aux côtés de mon collègue co-rapporteur député UMP des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, à Berlin, dans le cadre de la poursuite de nos travaux sur la mobilité sociale des jeunes.

Après avoir rencontré la Proviseure du lycée français de Berlin, nous avons pu échanger avec les responsables nationaux des bureaux « marché de l’emploi » et « éducation et formation professionnelle », avant de nous entretenir avec M. Christoph Schwamborn, du Ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, de la Femme et de la Jeunesse.

 Nous avons également eu l’occasion de discuter avec la responsable du service de coordination « Formation professionnelle sans frontières » de la Fédération allemande des chambres de commerce et d’industrie (DIHK), ainsi qu’avec des représentants du service « politique de l’enseignement et éducation », du service « politique de la jeunesse, finances et service volontaire civique », de celui de l’ « orientation professionnelle, accompagnement à l’insertion professionnelle, bourses de formation » et du service de l’insertion professionnelle des jeunes.

La visite s’est terminée par un entretien avec M. Hans-Ortwin Nalbach, chef du service « orientation professionnelle et égalité des chances pour les jeunes » du Ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.