Coupe de la ligue : fiers d’être Stéphanois !

32 ans que le peuART3ple Vert l’espérait, l’attendait : mission accomplie pour les joueurs de l’ASSE qui ont remporté la Coupe de la Ligue en s’imposant face à Rennes dans un Stade de France en ébullition largement acquis à nos couleurs.

Je m’associe bien évidemment aux nombreux hommages qui ont été rendus depuis samedi aux joueurs, au staff technique ainsi qu’aux dirigeants, en particulier Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et Christophe Galtier, qui forment une équipe soudée, rigoureuse dans la gestion du clubART2 et performante sur le plan sportif. Travail, générosité, solidarité, humilité : les valeurs stéphanoises sont la clé de cette réussite.

Plusieurs décennies après la grande épopée des Verts, il est frappant de constater la popularité intacte et l’estime pour le club de Saint-Etienne. Des travées de l’Assemblée Nationale aux conducteurs du métro parisien, bien au-delà des frontières du Forez, de nombreux citoyens de toutes conditions m’ont transmis des messages d’encouragement et de soutien pour notre équipe. Ce « miracle » stéphanois est exceptionnel.

Dimanche, plus de 42 000 personnes sont venues partager un moment de joie collective, n’en déplaise à Raymond Domenech qui a encore raté une bonne occasion de se taire (*).

Dimanche, les Stéphanois ont montré à tous les Français avec ferveur et générosité un bel exemple d’unité et de rassemblement derrière nos couleurs. C’est un modèle de « vivre ensemble » à suivre pour tout le pays.

La saison n’est pas terminée avec la fin du championnat de Ligue 1 : avec leur fougue légendaire, les Verts vont tout donner dans les prochaines semaines pour nous faire encore vibrer et rêver.

Régis JUANICO

Député de la Loire

Rapporteur du Budget « Sport, Jeunesse et Vie Associative » à l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.