Régis Juanico

Député de la Loire

Retour en images sur la visite du Président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone dans la Loire

028    Vendredi 12 avril dernier, Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, était en déplacement à Saint-Etienne et dans la Loire, dans le cadre d’une visite officielle consacrée à l’excellence industrielle et à l’emploi sur notre territoire.

La journée a débuté par une visite de l’entreprise Olivo, sise à Roche-la-Molière, entreprise spécialisée dans la logistique du froid et leader mondial du container réfrigérant. Très à l’écoute, le Président de l’Assemblée Nationale a été attentif aux remarques formulé015es par Hélène Olivo, la dynamique PDG de l’entreprise, notamment sur la nécessité de simplifier les normes administratives et sur la formation des jeunes.

Après un accueil républicain en Mairie de Saint-Etienne qui s’est poursuivi par un échange sur la question des emprunts toxiques, Claude Bartolone a souhaité rencontrer l’ensemble des parlementaires et autres grands élus ligériens en Préfecture, dans le cadre d’un déjeuner républicain, avant de rencontrer une délégation d’agriculteurs de la FDSEA, lesquels organisaient ce 12 avril une journée nationale de mobilisation, notamment sur la question du prix du lait. A cette occasion, un cahier de doléances a été remi093s au Président de l’Assemblée Nationale, pour transmission au Ministre de l’Agriculture.

En début d’après-midi, la délégation a pris la direction du site de production d’HEF, à Andrézieux-Bouthéon. HEF Groupe est une entreprise industrielle française d’origine stéphanoise, leader européen dans le secteur de l’ingénierie des surfaces.104

Après un passage sur le futur site du Campus Industriel à Saint-Etienne, concept qui fait cohabiter en synergie des activités d’enseignement supérieur en alternance et des activités industrielles de conception, d’ingénierie, de production ou de services dans l’objectif de favoriser le développement économique et social et la valorisation du territoire, Claude Bartolone a conclu sa visite par un temps privé lors duquel il a eu l’occasion de s’exprimer devant les socialistes ligériens.

A cette occasion, j’ai souhaité, en ma qualité de Premier Secrétaire de la Fédération de la Loire du Parti Socialiste, offrir à Claude Bartolone un souvenir de son passage en terres ligériennes.

115Le Président de l’Assemblée Nationale a donc reçu un maillot de l’ASSE floqué à son nom et du numéro de son département d’élection, ainsi que l’écharpe de la Finale de la Coupe de la Ligue qui va se disputer samedi prochain. Présent lors de cette rencontre, le Président de l’Assemblée Nationale a déclaré qu’il supportera les Verts !

Un commentaire

  1. par SARKISSIAN Jeanine - 26 avril 2013 à 14:17

    32 ans, … quand on va sur le site, on retrouve l’article de la semaine dernière sur la venue de Bartolone.
    Bien apprécié la venue de Bartolone mais on pense retrouver les Verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.