Régis Juanico

Député de La Loire

150ème anniversaire de l’Harmonie de Côte Chaude

005 1863-2013 : 150 ans d’existence pour l’Harmonie de Côte Chaude ! Fondée en 1863, l’Harmonie portait initialement le nom de Saint-André et a traversé les époques en musique malgré de nombreuses péripéties. 14 directeurs musicaux, 12 Présidents et de nombreux conseillers se sont succédés pour faire de l’Harmonie de Côte Chaude ce qu’elle est aujourd’hui. Une brillante histoire qui s’est écrite avec le concours de centaines de musiciens amateurs qui se sont toujours retrouvés chaque semaine pour partager leur passion commune pour la musique.Concert150 ans Harmonie COte Chaude

Mais si c’est bien la musique qui réunit les membres de l’Harmonie aujourd’hui présidée par Bertrand Valla, c’est avant tout la bonne ambiance et la convivialité qui y règnent qui en assure la pérennité.

Toujours à la recherche de bon002nes initiatives et avec une volonté de fer, l’Harmonie de Côte Chaude continue de se développer et de fédérer en son sein jeunes et moins jeunes dans un état d’esprit irréprochable.

Pour célébrer comme il se doit son 150ème anniversaire, l’HCC a organisé trois jours complets de festivités : un concert de gala à Saint-Genest-Lerpt, qui fut accompagné d’un diaporama rétrospectif sur l’histoire de l’Harmonie, le vendredi, un « festival d’harmonies » à la Comédie de Saint-Etienne, auquel se sont joint l’Harmonie de l’Avenir Musical de Firminy, l’Harmonie des Mineurs de la Ricamarie, l’Harmonie de Saint-Héand et l’Union Musicale de Terrenoire, le samedi, et une aubade musicale sur la place de la République à Côte Chaude, le dimanche, avant la cérémonie de clôture.

L’Harmonie a également profité de l’occasion pour étrenner ses nouvelles tenues, au financement duquel j’ai pu concourir au titre de la réserve parlementaire.

007Durant la cérémonie de clôture, j’ai eu l’honneur et le plaisir de remettre 4 médailles de l’Assemblée Nationale à Andrée Valla, pour ses 23 ans de dévouement au sein de l’école de musique et de l’Harmonie, à Dominique Batteau, pour ses 10 ans d’implication sans faille au sein du Conseil d’Administration en tant que Secrétaire, à Laurent Peyret, pour ses 5 années de Présidence entre 2004 et 2009 ainsi qu’à Bertrand Valla, pour avoir repris le flambeau à la Présidence et continuer d’animer l’Harmonie avec brio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.