Arnaud Montebourg Ministre du Redressement productif, était en visite dans la Loire ce lundi 18 mars.
Après s’est rendu à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, où le campus industriel et les activités de design en ingénierie et santé lui ont été présentées, Arnaud Montebourg a ensuite effectué une visite de l’entreprise stéphanoise SAM Outillage, dans le quartier du Marais. Ne manquant pas l’occasion de saluer et de défendre les « soldats du Made in France » à chaque poste de travail, avant d’inaugurer une nouvelle machine, le Ministre s’est ensuite exprimé devant les salariés pour expliquer sa démarche et son rôle de Ministre du Redressement productif, tout en répondant aux questions préalablement formulées par le truculent Président de SAM Outillage, Monsieur Champavère, relatives notamment aux marchés publics, au Crédit Impôt Recherche, au CICE, etc. Ce dernier a d’ailleurs reçu des mains du Ministre la médaille du Redressement productif.
Après un passage à la Cité du Design, où Arnaud Montebourg a notamment pu visiter l’exposition « Demain, c’est aujourd’hui », avant de remettre plusieurs diplômes à des entreprises ligériennes labellisées « entreprises du patrimoine vivant », la délégation ministérielle s’est ensuite rendue à Saint-Chamond, sur le site industriel en reconversion de « Novacieries ». Accueilli par Philippe Kizirian, Maire de Saint-Chamond, le Ministre a salué les efforts faits par Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Chamond pour la requalification globale de ce site de plus de 45 hectares !
En fin de journée, Arnaud Montebourg s’est exprimé devant plus de 250 personnes dans le cadre d’une réunion publique consacrée principalement à la question industrielle. Dans son allocution très pédagogique conçue comme un « point d’étape d’exercice du pouvoir », le Ministre a pu revenir sur les grandes batailles qu’il mène pour la défense de l’emploi industriel, en lien direct avec les priorités gouvernementales et du Président de la République.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire