Régis Juanico

Député de la Loire

Aurélie Filippetti en visite à l’école Bergson

BERGSON2Profitant de son passage à Saint-Etienne dans le cadre de l’inauguration de la Biennale Internationale du Design (lire), Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, s’est rendue jeudi 14 mars dernier à l’école élémentaire Bergson dans le cadre du projet « Je participe à la rénovation de mon école ».

Ce dernier a retenu toute l’attention de la Ministre, qui souhaite fortement développer l’éducation artistique et culturelle dès le plus jeune âge.

BERGSON3Initié par la Cité du Design et l’espace Boris Vian, ce projet design invitait les enfants et l’ensemble de l’équipe pédagogique à devenir des acteurs de la rénovation de leur école, avec l’aide de professionnels du secteur.

Dans le cas de l’école Bergson, la designer Sara de Gouy et l’architecte Yan Olivarès ont travaillé en collaboration avec les enfants des classes de CE1, CE2 et CM1 au réaménagement de la bibliothèque de l’école, pour en faire un lieu agréable, chaleureux, propice aux apprentissages et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.