Remise des Trophées Nationaux « Fais-nous rêver » de l’Agence Pour l’Education par le Sport

Mercredi 13 janvier dernier, j’ai participé, à l’Assemblée Nationale, à la remise des Trophées Nationaux « Fais-nous rêver » de l’Agence Pour l’Eduction par le Sport, dont je suis administrateur, aux côtés de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, mais aussi de nombreux Ministres dont Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative, François Lamy, Ministre de la Ville et Victorin Lurel, Ministre des Outre Mer, ainsi que de nombreuses personnalités publiques et du monde sportif :

Pierre Berbizier, Président du jury, Directeur technique du Racing Métro 92

Vikash Dhorasoo, champion du monde de football

Bernard Diomède, champion du monde de football

Mamedy Doucara, champion du monde de taekwondo

Laurence Fischer, championne du monde de karaté

Isabelle Giordano, journaliste

Frédérique Jossinet, championne d’Europe de judo

Roxana Maracineau, championne d’Europe de natation

Mahyar Monshipour, champion du monde de boxe

Ces trophées sont venus récompenser des projets qui répondent le mieux aux enjeux de l’éducation par le sport dans les domaines de l’éducation des jeunes, de l’insertion sociale et professionnelle par les activités physiques et le vivre ensemble sur les territoires . Cette « finale nationale » a rassemblé les projets les plus innovants portés par les associations de toutes les régions métropolitaines et d’Outre-Mer.

1000 projets ont été repérés partout en France par l’APELS. 144 projets ont été lauréats régionaux et 65 étaient finalistes nationaux. En définitive, 14 ont été élus lauréats nationaux dont 7 Grands Prix.

 

La remise de ces trophées s’est voulue avant tout un évènement citoyen récompensant au niveau national les initiatives locales ayant fort ancrage territorial.

Pour ma part, j’ai eu l’honneur de remettre un Grand Prix « insertion professionnelle » en compagnie de Mahyar Monshipour, champion du mode de boxe.

Palmarès et présentation des associations primées

 

Régis JUANICO

Député de la Loire

Rapporteur du Budget « Sports, Jeunesse et Vie Associative » à l’Assemblée Nationale

 

 

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.