J’ai co-signé avec plusieurs de mes collègues députés et députés européens socialistes, ainsi qu’une députée écologiste, une tribune reprise dans Le Monde du 8 février pour défendre le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). Le Conseil européen réuni les 7 et 8 février devait en effet statuer sur une réforme de ce programme. Aussi, nous souhaitions appeler l’attention des décideurs sur les enjeux humains en cause dans cette réforme et défendre la solidarité européenne.
“L’image d’une Europe riche et développée cache une réalité souvent peu connue : près d’un quart des Européens – soit plus de 115 millions de personnes – sont menacés par la pauvreté et l’exclusion. Alors que les montants alloués pour l’aide aux plus démunis dans le cadre du budget européen devraient s’élever à 2,5 milliards d’euros sur sept ans, soit environ un euro par an et par habitant, certains Etats membres, estimant ces sommes encore trop élevées, remettent en cause le principe même de cette aide au niveau européen.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Qu en est il de la réunion du 7 et 8 février. ??