J’ai co-signé avec plusieurs de mes collègues députés et députés européens socialistes, ainsi qu’une députée écologiste, une tribune reprise dans Le Monde du 8 février pour défendre le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). Le Conseil européen réuni les 7 et 8 février devait en effet statuer sur une réforme de ce programme. Aussi, nous souhaitions appeler l’attention des décideurs sur les enjeux humains en cause dans cette réforme et défendre la solidarité européenne.
« L’image d’une Europe riche et développée cache une réalité souvent peu connue : près d’un quart des Européens – soit plus de 115 millions de personnes – sont menacés par la pauvreté et l’exclusion. Alors que les montants alloués pour l’aide aux plus démunis dans le cadre du budget européen devraient s’élever à 2,5 milliards d’euros sur sept ans, soit environ un euro par an et par habitant, certains Etats membres, estimant ces sommes encore trop élevées, remettent en cause le principe même de cette aide au niveau européen.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
🏃 L'ex-député stéphanois Régis @Juanico annonce avoir rejoint les conseils d’administration du collectif « Pour une France en Forme » et du cercle de réflexion « Sport et Citoyenneté ».
#sportsante #regisjuanico #ca #forme #sportetsante #sedentarite https://www.if-saint-etienne.fr/breves/des-nouvelles-responsabilites-pour-regis-juanico
Bravo aux deux équipes 🇫🇷 @3x3Ffbb filles et garçons respectivement championnes du monde 🥇 de la discipline et 🥉. Des résultats exceptionnels pour la @ffbasketball, mention spéciale au président @jpsiutat qui a toujours soutenu le 3x3 en France ! #basket #collectif
4«Une honte intersidérale» : la froide colère de Péchalat, battue pour la présidence de la Fédération des sports de glace - Le Parisien https://www.leparisien.fr/sports/une-honte-intersiderale-la-froide-colere-de-pechalat-battue-pour-la-presidence-de-la-federation-des-sports-de-glace-25-06-2022-SZSRWUW6UVGORIYK45X5TGTELQ.php
Le tennisman britannique, Andy Murray, a exclu toute possibilité de jouer en Arabie saoudite à l'avenir, ajoutant qu'il avait précédemment refusé une offre de jouer dans le royaume.
@David_Douieb @Juanico @PierreABISAAB
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-andy-murray-refuse-de-jouer-en-arabie-saoudite-20220626
Qu en est il de la réunion du 7 et 8 février. ??