“Nous avons fait le choix de donner tous les moyens à l’école et à l’éducation.”
François Hollande, 23 janvier 2013
Le Parti socialiste lance une nouvelle campagne pour expliquer la réforme de l’Ecole engagée par Vincent Peillon. Un tract sera diffusé, tout au long du mois de février, à 2 millions d’exemplaires pour présenter les 25 grandes mesures du projet de loi de refondation de l’Ecole.
Nous organisons également une réunion publique lundi 18 février à Saint-Etienne, à 19h, à l’Amicale laïque de la Chaléassière, afin de pouvoir répondre à toutes les questions qu’un tel chantier ne manque pas de susciter.
Une réforme aussi importante, qui touche à ce qu’il y a de plus important aux yeux de nos concitoyens, mérite en effet un vrai travail d’information et de… pédagogie.
Parmi ces 25 mesures, la réforme des rythmes scolaires est la plus médiatique. Mais les autres, bien que moins connues, s’avèrent tout aussi essentielles. Pour n’en citer que quelques unes :
remise en place de la formation des enseignants avec la création des école supérieures du professorat et de l’éducation,
développement de l’accueil des enfants de moins de trois ans,
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire