Charte de SOS Homophobie pour un débat parlementaire respectueux
Le 5 février 2013
A l’occasion des débats à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, SOS homophobie a établi une charte d’engagement moral pour les parlementaires afin de garantir des débats respectueux des personnes homosexuelles et de leur entourage. C’est sans hésiter que j’ai accepté d’en être l’un des premiers signataires.
SOS homophobie est la première association française de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Elle tient depuis 1994 une ligne d’écoute anonyme ouverte tous les jours pour les victimes et témoins d’actes homophobes et transphobes et publie chaque année le Rapport Annuel sur l’homophobie. L’augmentation tant significative qu’inédite des témoignages reçus ces derniers mois est particulièrement inquiétante.
La teneur de plusieurs interventions dans l’hémicycle ces derniers jours laisse à pense que, malheureusement, certains collègues de l’opposition n’ont pas dû avoir connaissance de cette charte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire