Semaine du 18 au 24 janvier

A l’occasion des débats à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, SOS homophobie a établi une charte d’engagement moral pour les parlementaires afin de garantir des débats respectueux des personnes homosexuelles et de leur entourage. C’est sans hésiter que j’ai accepté d’en être l’un des premiers signataires.
SOS homophobie est la première association française de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Elle tient depuis 1994 une ligne d’écoute anonyme ouverte tous les jours pour les victimes et témoins d’actes homophobes et transphobes et publie chaque année le Rapport Annuel sur l’homophobie. L’augmentation tant significative qu’inédite des témoignages reçus ces derniers mois est particulièrement inquiétante.
La teneur de plusieurs interventions dans l’hémicycle ces derniers jours laisse à pense que, malheureusement, certains collègues de l’opposition n’ont pas dû avoir connaissance de cette charte.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4#Alinea, Orchestra Premanan, Phildar, Inteva Products... Avec @LDumontDeputee nous déposons une proposition de loi pour supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat après avoir organisé son dépôt de bilan. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3756_proposition-loi.pdf?fbclid=IwAR2fVLm_Kk1AA70qC-A4qryrtE0tGNvo7ic3LmnZlSa4ZbK6Jv1XmVkzRNI
2Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
Laisser un commentaire