Saint-Victor-sur-Loire : la médaille de l’Assemblée Nationale pour Joëlle Tronchet

Samedi 26 janvier dernier, à l’occasion de la cérémonie de vœux de Pierre Fayol Noireterre à la Mairie annexe de Saint-Victor-sur-Loire, trois bénévoles associatifs de l’association des Condamines ont été mis à l’honneur. Tandis que deux médailles de la Ville de Saint-Etienne ont été remises à Mmes Courtois et Martinez, membres du Bureau de l’association par Pierre Fayol Noireterre et Arlette Bernard, Conseillère générale, j’ai pour ma part remis la médaille de l’Assemblée Nationale à Joëlle Tronchet, désormais ex-Présidente de l’association.

Née en 1948, mère de deux enfants, Joëlle Tronchet a exercé, durant sa vie professionnelle, diverses professions tournées vers le public et notamment vers l’action sociale. Son goût prononcé pour le contact humain et le relationnel l’a naturellement orientée vers l’investissement associatif et le bénévolat responsable. Joëlle Tronchet s’est notamment fortement investie au sein du Centre Social de La Cotonne, où elle a longuement vécu avec sa famille. Très investie sur son quartier au service et au contact de ses habitants, elle est devenue Présidente du Centre Social où son action a été reconnue et saluée.

Retraitée, Joëlle Tronchet est devenue une croque-cerise et a rejoint l’association des Condamines, dont elle a présidé aux destinées avec brio pendant de longues années, bien entourée qu’elle était par un Bureau fidèle, dévoué et dynamique.

Amoureuse de la nature, elle consacre aujourd’hui son temps libre aux activités d’extérieur, en arpentant en famille les nombreux sentiers de balade de Saint-Victor-sur-Loire et de ses environs, à la recherche notamment des jolies truites des ruisseaux du secteur.

Bravo et merci à Joëlle Tronchet pour tout le temps et l’énergie consacrés à l’association des Condamines. A travers cette médaille, c’est l’ensemble des membres et des bénévoles de l’association des Condamines que j’ai souhaité distinguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.