Retour en images sur la visite de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, à Saint-Etienne le 1er février

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et Porte-parole du Gouvernement était présente à Saint-Étienne ce vendredi 1er février prochain dans le cadre d’une visite ministérielle consacrée aux droits des femmes, à l’innovation, ainsi qu’au porte-parolat décentralisé. Je l’ai accompagnée tout au lOng de cette journée, riche en rencontres et en dialogue.

La journée s’est ouverte avec une rencontre avec la Ligue de l’Enseignement où il a été question des emplois d’avenir du service civique et du décrochage scolaire. Puis, la Ministre a participé à une table ronde avec des associations de défense des droits des femmes : le CIDFF, SOS Violences conjugales, ASAS, les Voisines… La visite suivante était particulièrement symbolique de l’action gouvernementale : nous étions en effet à Cardial technologies médicales, une PME industrielle et innovante de Saint-Etienne, de celles que la majorité a placé au coeur de son action pour la relance de la croissance et de l’emploi.

L’après-midi était consacré à une session de porte-parolat décentralisé, telle que l’organise une fois mar mois la Ministre en région. Le porte-parolat décentralisé consiste en un échange entre la Ministre et les citoyens, en lieu et place des représentants de la presse. Durant près de deux heures, Najat Vallaud-Belkacem a dialogué avec les quelques trois cents personnes présentes à la Cité du Design. Des thèmes aussi différents que l’A45, l’avenir de l’hôpital public, la place des femmes en agriculture, le mariage pour tous… et bien sûr l’emploi, ont pu être traités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.