Régis Juanico

Député de la Loire

Mariage pour tous, le printemps d’un nouveau droit

En plein débat sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, les députés du groupe socialiste répondent aux contre-vérités proférées par les opposants à cette réforme.

Déjà en 1998 au moment du débat sur le PACS à l’Assemblée nationale les mêmes peurs qu’aujourd’hui étaient agitées… Cette vidéo propose un florilège des déclarations les plus caricaturales des députés de droite à l’époque. A nouveau, les députés socialistes répondent point par point aux préjugés des opposants au mariage pour tous :

– Destruction de la famille ? Chaque année, en Europe, dans le monde, des milliers de couples homosexuels se marient. Et l’institution du mariage n’en ait pas remise en cause pour autant.

– Déstabilisation de la société ? Au contraire, le législateur prend en compte la réalité de la société. Celle-ci dans notre pays est fondée sur la liberté mais aussi sur l’égalité.

– Sacrifice de l’intérêt de l’enfant ? Des milliers d’enfants vivent au sein de familles homosexuelles, ce sont ces familles qui attendent cette évolution législative pour sortir d’une insupportable situation de non droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.