Régis Juanico

Député de la Loire

Signature des 1ers Emplois d’Avenir dans la Loire

Ce lundi 26 novembre, Thierry REPENTIN, Ministre délégué auprès du Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, était à Saint-Etienne pour procéder à la signature des 7 premiers Emplois d’Avenir de notre département, au sein de la Maison de l’Emploi de Saint-Etienne.

Ainsi, 6 jeunes de stéphanois ou de la couronne stéphanoise ont pu signer les conventions les liant à la Ville de Saint-Etienne ou à Saint-Etienne Métropole. Un septième partenariat a également été signé entre un jeune homme et la petite commune de Saint-Didier-sur-Rochefort, dans le canton de Noirétable, située en Zone de Revitalisation Rurale.

A noter également que des conventions ont été signées avec des associations s’étant engagées à recruter dans les prochaines semaines des jeunes en Emplois d’Avenir : c’est notamment le cas de Loire Profession Sport ou du club sportif Villars Basket.

Destinés aux jeunes de 16 à 25 ans, sans emploi, sans diplôme ou de niveau CAP/BEP, ayant envie de travailler dans des métiers à forte utilité sociale ou environnementale et d’être formés tout en étant en emploi, les Emplois d’Avenir sont à pourvoir dans les Collectivités, les associations, les organismes de l’économie sociale et solidaire, les établissements du secteur sanitaire ou médico-social ainsi que certaines entreprises des secteurs en développement et créateurs d’emplois. Ce dispositif gouvernemental, mesure emblématique du programme du Président François Hollande, a officiellement été lancé le 1er novembre dernier.

Discours du Président de la République lors du lancement des Emplois d’Avenir à Chelles, le 8 novembre dernier : lire.

Les clés du dispositif : lire

Emplois d’avenir : le mode d’emploi

Les Emplois d’Avenir, comment ça marche ?

  • Les conventions déjà signées

    Les 30 premières conventions d’engagements pour la mise en œuvre des emplois d’avenir ont été signées à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Matignon le 30 octobre 2012 avec les représentants des acteurs emblématiques de la mobilisation pour les emplois d’avenir. Toutes les conventions dans cet article.

  • Où s’adresser ?

  • Les autres dispositifs emploi

> > Consulter la liste des conventions signées

 

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.